La créatrice de <em>Fleabag </em>et <em>Killing Eve</em> engagée pour améliorer le scénario de <em>James Bond 25</em>

La conception de James Bond 25 est pour le moins houleuse. Daniel Craig a contacté la réalisatrice Phoebe Waller-Bridge pour améliorer le scénario.
Phoebe Waller-Bridge
Phoebe Waller-Bridge Lars Niki - Getty Images North America - AFP

Les fans de James Bond attendent depuis presque quatre ans des nouvelles du célèbre espion anglais. La conception de sa vingt-cinquième aventure est pour le moins houleuse. Alors que le réalisateur a déjà été changé et la date de sortie décalée, c'est au tour du scénario de devoir être réécrit.

Selon le Guardian, Phoebe Waller-Bridge, la créatrice des séries remarquées Fleabag et Killing Eve, a été engagée à la demande de Daniel Craig pour améliorer le scénario écrit par Scott Z. Burns, Neal Purvis et Robert Wade.

Un peu d'humour et d'excentricité

Daniel Craig a souhaité engager Phoebe Waller-Bridge, aperçue dans Solo: A Star Wars Story, pour qu'elle apporte un peu d'humour et d'excentricité à la franchise tirée des romans de Ian Fleming. Créatrice et réalisatrice de la série d'espionnage Killing Eve, Phoebe Waller-Bridge sait également comment écrire un récit à suspens. 

On connaît peu de détails sur le prochain James Bond. Engagé pour remplacer Danny BoyleCary Joji Fukunaga (True Detective) réalisera ce film, attendu pour 2020. Rami Malek, oscarisé pour Bohemian Rhapsody, serait courtisé pour jouer le méchant.