L'icône Sophia Loren tourne son premier film en dix ans

La célèbre actrice adapte avec son fils La Vie devant soi de Romain Gary. Sortie prévue en mars 2020.
Sophie Loren
Sophie Loren Timothy A. Clary - AFP

Dix ans après Nine de Rob Marshall, Sophia Loren tourne en ce moment un nouveau film avec son fils Edoardo Ponti. Comme le rapporte Variety, ce long-métrage intitulé La Vita davanti a sé est une adaptation de La Vie devant soi de Romain Gary et raconte l'histoire d'une survivante de la Shoah qui se lie d'amitié pour Momo, un jeune immigré sénégalais. 

Le tournage a commencé en Italie. Sophia Loren, 84 ans, travaille dix heures par jour pour se laisser la liberté "d'exprimer à l'écran des choses d'une manière qui va surprendre le public", raconte l'icône du 7e Art. "Il me connaît très bien", dit-elle à propos de son fils. "Il connaît chaque coin de mon visage, de mon cœur, de mon âme. Il ne passe au plan suivant que lorsque j'ai atteint ma vérité la plus profonde."

Il s'agit de la troisième collaboration cinématographique entre le fils et la mère. La Vita davanti a sé sortira en mars 2020. La Vie devant soi, récompensé par le prix Goncourt en 1975, a déjà été adapté au cinéma en 1977 par Moshé Mizrahi avec Simone Signoret dans le rôle principal. Le film avait alors remporté l'Oscar du meilleur film étranger.