Johnny Depp confirme qu'il sera dans <em>Les Animaux Fantastiques 3</em>

Le tournage du prochain volet de ce spin-off de Harry Potter devrait commencer au cours de l'année 2019, a révélé l'acteur.
Johnny Depp dans la peau de Grindelwald
Johnny Depp dans la peau de Grindelwald Warner Bros

Voilà qui risque d'agacer de nombreux fans de Harry Potter. Johnny Depp a confirmé, dans une interview accordée au site américain Collider, qu'il sera à l'affiche des Animaux Fantastiques 3. Interrogé sur le rôle qu'il incarne dans le spin-off des aventures du célèbre sorcier, qui doit se décliner en cinq films, l'acteur a confié avoir adoré jouer le mage noir Grindelwald.

"C'est un univers où l'on peut s'amuser et essayer plein de choses différentes dans l'approche du personnage. Il est fasciste, mais j'ai voulu le jouer sensible, inquiet tout en étant dans la manipulation et un sorcier puissant", a-t-il expliqué. "Les possibilités dans ce monde sont infinies, alors j'attends avec impatience le prochain volet, dont le tournage commence, je crois, au milieu de l'année prochaine".

De nombreux fans avaient réclamé que Johnny Depp soit remplacé par un autre acteur lorsque sa présence avait été confirmée dans le deuxième volet. En cause, des accusations de violence conjugale envers son ex-femme, Amber Heard. L'acteur avait alors été défendu dans un communiqué par la romancière J.K. Rowling. 

L'avant-première mondiale des Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald aura lieu le jeudi 8 novembre à l'UGC Ciné Cité Bercy de Paris, soit une semaine avant sa sortie en France et dans le monde entier.