Golden Globes 2019: Christian Bale remercie Satan de l'avoir inspiré pour son rôle dans <em>Vice</em>

L'acteur britannique a été récompensé pour son rôle de Dick Cheney dans la comédie Vice, un biopic du vice-président de George W. Bush.
Christian Bale
Christian Bale Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Christian Bale a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour sa bluffante interprétation de l'ex-vice-président américain Dick Cheney dans Vice, qui sortira le 13 février en France.

Le comédien s'est complètement métamorphosé pour le rôle, acceptant de prendre 18 kilos, de se raser le crâne et se décolorer ses sourcils. Après avoir reçu sa récompense, il a remercié lors de la 76e cérémonie des Golden Globes le réalisateur Adam McKay, son épouse Sandra et ... Satan. 

"Merci Satan pour m'avoir donné l'inspiration pour savoir comment jouer ce rôle", a déclaré l'acteur britannique en souriant, tout en ajoutant qu'il pourrait bientôt incarner une autre figure du parti républicain: "Qui sera le suivant à votre avis? Mitch McConnell? Cela pourrait être bien."

Le trait d'humour n'a pas été du goût de tout le monde. Liz Cheney, la fille de Dick Cheney, a chargé sur son compte Twitter Christian Bale: "Satan l'a sans doute inspiré pour faire cela aussi", a-t-elle écrit en citant un article de 2008 mentionnant l'arrestation de Christian Bale après avoir attaqué sa mère et sa sœur.