Eddie Murphy prépare la suite de sa comédie culte <em>Un prince à New York</em>

Quasiment absent des écrans depuis une décennie, Eddie Murphy organise son come-back.
Un prince à New York
Eddie Murphy et Arsenio Hall dans "Un prince à New York" Paramount Pictures

Trente ans après le succès d'Un prince à New York, Eddie Murphy a officialisé dans les colonnes d'Entertainment Weekly la mise en production d'une suite qui sera réalisée par Craig Brewer, connu pour son travail sur la série Empire.

Les deux hommes se connaissent bien: l'humoriste a joué l'année dernière sous sa direction dans Dolemite Is My Name. Très attendu, ce biopic consacré à un humoriste méconnu des années 1970, pourrait valoir un come-back à Eddie Murphy, quasiment absent des écrans depuis une décennie.

Le casting d'origine de retour

Réalisé en 1988 par John Landis (Les Blues Brothers, Thriller), Un prince à New York raconte les aventures du prince Hakeem de Zamunda. Âgé de 21 ans, il se rend en Amérique pour y trouver la femme de sa vie. Alors auréolé du succès du Flic de Berverly Hills, Eddie Murphy y joue quatre personnages différents - un trait qui deviendra sa marque de fabrique à partir de Le Professeur Foldingue.

La suite d'Un prince à New York devrait mettre en scène le retour du prince Akeem aux Etats-Unis, où il découvre l'existence de son fils et héritier du trône de Zamunda. Le casting d'origine - dont Arsenio Hall et James Earl Jones - devrait être de retour et le créateur de la série Black-ish, Kenya Baris, est en train de réécrire le scénario. La production espère commencer le tournage cette année.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable