Disney continuera à produire des films <em>Deadpool </em>interdits aux mineurs

Disney, qui a racheté la Fox, n'envisage pas d'interrompre la mise en chantier de films de super-héros sombres et violents dans la veine de Deadpool et de Logan.
Deadpool
Deadpool Fox

Le rachat de la 20th Century Fox par Disney ne devrait pas empêcher le studio de Mickey Mouse de continuer la franchise à l'humour scabreux, Deadpool. Si les productions Marvel resteront tout public, Disney n'envisage pas d'interrompre la mise en chantier de films de super-héros plus sombres et plus violents dans la veine de Deadpool et de Logan avec Hugh Jackman.

Le PDG de Disney, Bob Iger, a réaffirmé, lors d'une réunion avec des investisseurs, sa volonté de produire ce type de blockbusters, rapporte Variety. "Nous allons poursuivre dans cette voie", a-t-il assuré, promettant ainsi une variété de contenus stimulants pour les fans de super-héros.

Ne pas dérouter les consommateurs

Bob Iger a également insisté sur le fait que ces films ne seront pas distribués sous la bannière de Marvel ou de Disney. Le studio fera aussi "attention à la promotion [de ces films] pour éviter de dérouter les consommateurs." Une sage parole lorsque l'on sait que le film Drive avec Ryan Gosling avait été attaqué en justice par une spectatrice qui pensait aller voir... Fast & Furious.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, les personnages de la franchise X-Men pourront enfin apparaître dans les productions Marvel. Un nouvel acteur devrait ainsi être casté pour incarner une version jeune de Wolverine.