Dany Boon et Philippe Katerine à l'affiche d'une comédie dans la lignée de <em>La Chèvre</em>

Les deux acteurs préparent une nouvelle comédie d'action intitulée Le L ion. Sortie prévue le 5 février 2020.
Philippe Katerine et Dany Boon
Philippe Katerine et Dany Boon Jean-Marie Leroy

L'acteur et réalisateur Dany Boon s'allie au comédien et chanteur Philippe Katerine pour une nouvelle comédie d'action signée par un ancien protégé de Luc Besson, Ludovic Colbeau-Justin. Intitulée Le Lion, ce long-métrage sortira en France le 5 février 2020. Le tournage commence prochainement à Paris et à Dubai.

Selon Variety, l'histoire suivra la relation entre un psychologue, Romain, et son client, un espion connu sous le nom du Lion. Lorsque la fiancée de Romain est enlevée, il fait appel au Lion, seul capable de la sauver. Commence alors une folle aventure qui conduit les deux hommes aux quatre coins de Paris. 

"Cela fait des années que nous n'avons pas eu un duo comique aussi formidable", s'est enthousiasmée auprès de la publication Sabine Chemaly de TF1 Studio, un des producteurs du film. "Il rappelle les duos de Gérard Depardieu et Pierre Richard et de Jean Reno et Christian Clavier."

Dany Boon a rencontré l'année dernière un nouveau grand succès populaire avec La Ch'tite famille. Philippe Katerine a lui aussi séduit un large public avec Le Grand Bain de Gilles Lellouche.