Comment Daniel Craig se prépare pour le prochain James Bond

Alors que le tournage du prochain volet de James Bond débute dans 7 semaines, l'acteur de 50 ans suit un régime strict.
Daniel Craig
Daniel Craig Leon Neal - AFP

Daniel Craig va bientôt enquiller les "Dry Martini" - mais en attendant, c'est régime sec. A sept semaines du début du tournage du prochain film James Bond (son cinquième et dernier), l'acteur doit s'assurer de pouvoir se glisser dans le costume du célèbre agent 007.

D'après le site britannique The Daily Mirror, Daniel Craig, qui doit limiter l'alcool et les aliments trop riches, fait ainsi l'impasse sur les festivités hollywoodiennes auxquelles il est convié. Et a même décliné l'invitation de la très prisée "Tea Party", organisée au Four Seasons de Londres en marge des BAFTA.

"Daniel Craig ne voulait pas courir le risque d'être tenté par les alcools, les canapés, la cuisine de qualité et les desserts que l'on propose lors de genre d'événements", a confié une source. 

L'acteur aurait aussi été repéré en train de refuser la boisson culte de James Bond, une vodka martini, lors de l'after-party des Golden Globes - on ignore toutefois si celui-ci était mélangé au shaker ou à la cuillère. "Il a aussi préféré de l'eau à du vin, et a grignoté une barre protéinée", ajoute cette même source.

Un film attendu en février 2020

Après des mois d'hésitations côté production, le prochain volet des aventures de James Bond sortira en février 2020, soit cinq ans après les dernières aventures de l'espion au service de sa majesté, Spectre.

Pour la première fois, c'est un réalisateur américain, Cary Joji Fukunaga (True Detective) qui dirigera le film, après le départ inattendu du réalisateur Danny Boyle en août dernier, pour "différences créatives".