Cate Blanchett envisage de mettre un terme à sa carrière

Cate Blanchett réfléchit à arrêter sa carrière d'actrice. La comédienne oscarisée en ressent souvent l'envie après avoir terminé un film.
Cate Blanchett à Londres le 5 septembre 2018
Cate Blanchett à Londres le 5 septembre 2018 Anthony Harvey - AFP

Unanimement considérée comme une des plus grandes actrices de notre temps, Cate Blanchett envisage pourtant de mettre un terme à sa carrière, a-t-elle annoncé lors de l'avant-première de son nouveau film Bernadette a disparu

"Je le pense. Il est temps pour moi de m'arrêter. Totalement. Absolument. Et je suis persuadée que lorsque les spectateurs découvriront le film ils se le diront aussi. Je m'excuse par avance", a-t-elle déclaré pince sans rire au site Vulture

La comédienne de 50 ans oscarisée pour Blue Jasmine confirme qu'elle ressent régulièrement ce sentiment après avoir terminé un film. "Je continue parce que des gens intéressants comme Richard Linklater et Maria Semple [le réalisateur et l'autrice du livre dont est inspiré le film Bernadette a disparu, NDLR] me proposent de travailler avec eux. Et j'accepte!"

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Elle complète: "Pour moi, le rôle est secondaire. Tout dépend des personnes avec qui je suis en discussion. Et qui ne voudrait pas être en discussion avec ces gens-là? Et il y a aussi [dans le film] Billy [Crudup], avec qui j'ai travaillé il y a vingt ans, et c'était un vrai plaisir de pouvoir retravailler avec lui. Puis une fois que le film est terminé je me dis que c'est le temps de s'arrêter".

En février dernier, Cate Blanchett avait déjà fait des déclarations similaires dans une interview accordée à Julia Roberts dans Interview Magazine. "Peut-être qu'il est temps d'arrêter", avait indiqué l'actrice. "Arrête de dire ça!", s'était empressée de lui répondre Roberts. "Non, je le pense vraiment. Je suis en train de jouer sur scène dans mes sous-vêtements et souvent je me demande: 'Pourquoi? Pourquoi ne suis-je pas en train de nourrir mes poulets et de lire Proust?'"

Cate Blanchett a encore un projet sous le bras: elle jouera à l'automne dans Nightmare Alley, le nouveau film de Guillermo del Toro.