Avec <em>Sang froid</em>, Liam Neeson réalise son pire résultat au box-office depuis 1990

Cible de critiques depuis qu'il a raconté avoir voulu "tuer un salopard noir" après le viol d'une amie par un homme noir, Liam Neeson a réalisé son pire résultat au box-office depuis 1990.
Liam Neeson en octobre 2018
Liam Neeson en octobre 2018 Jared Siskin - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le film n'a pas résisté à la polémique. Cible de critiques depuis qu'il a raconté avoir voulu "tuer un salopard noir" après le viol d'une amie par un homme noir, Liam Neeson a réalisé avec le thriller Sang froid son pire résultat au box-office depuis 1990.

Selon The Wrap, Sang froid a récolté lors de son premier week-end 10,8 millions de dollars, soit le pire démarrage pour un film avec la star depuis Les Trois Prochains Jours en 2010. Ce remake du polar français Pour elle n'avait alors rapporté que 6,5 millions de dollars sur la même période. 

Avant les propos polémiques de l'acteur, les prévisions n'étaient guère encourageantes pour Sang froid et annonçaient une recette oscillant entre 7 et 10 millions de dollars.

Le 27 février au cinéma

Sang froid est également le pire résultat pour un film d'action avec Liam Neeson depuis 1990. Cette année-là était sorti le film culte Darkman de Sam Raimi. Diffusé en août, il n'avait engrangé que 8 millions de dollars au box office.

Le plus grand succès, dans le genre du film d'action, du comédien reste Taken 2, qui avait récolté en 2012 49,4 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

Attendu en France le 27 février, Sang froid raconte la vengeance d'un homme, Nels Coxman, après l'assassinat de son fils par une baron de la drogue.