<em>Aquaman</em>: une suite et un spin-off en développement

Le super-héros interprété par Jason Momoa aura droit à une suite et à un film dérivé. 
Aquaman
Jason Momoa, héros de "Aquaman". DC Comics

Double nouvelle pour les fans d'Aquaman. L'univers du super-héros aquatique, énorme carton mondial sorti en décembre dernier, devrait s'étendre sur deux films. Une suite en bonne et due forme et un spin-off angoissant. 

Sans grande surprise au vu du milliard de dollars qu'Aquaman a récolté, le Hollywood Reporter annonce que Waner Bros. planche sur Aquaman 2. James Wan, réalisateur du premier volet, endossera la cape de producteur. On ignore s'il signera aussi ce deuxième film. Le co-scénariste du premier long-métrage David Leslie Johnson-McGoldrick écrira ce nouveau chapitre du super-héros DC. 

Changés en monstres

En parallèle, le Hollywood Reporter a également annoncé il y a quelques jours un film dérivé centré sur La Tranchée et ses créatures sous-marines, qui attaquent le super-héros campé par Jason Momoa dans le premier volet. Il s'agit d'anciens membres du royaume d'Atlantis qui ont été isolés lorsqu'il a sombré et qui se sont changés en monstres.

Selon le média américain, il s'agirait d'un film aux accents horrifiques, au budget bien inférieur à celui d'un film classique de super-héros. Aucune date de sortie pour l'un ni l'autre de ces films n'a pour l'instant été dévoilée.