"Occupied", "Une homme et une femme" et "La véritable histoire du petit chaperon rouge": 3 films et séries en VOD à (re)découvrir sur SFR PLAY

Chaque semaine, la rédaction de SFR News sélectionne trois films et séries à voir et à revoir sur SFR PLAY, l'offre de vidéo en illimité de SFR.

Le film culte: "Une homme et une femme"

Chababada... Anne, inconsolable depuis la mort de son mari, cascadeur, rencontre à Deauville Jean-Louis, un coureur automobile, dont la femme s'est laissée mourir par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.

> Un homme et une femme de Claude Lelouch (1966) avec Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Pierre Barouh...

Le film pour rire avec les plus jeunes: "La véritable histoire du petit chaperon rouge"

 Le Chaperon rouge est pur comme la violette des bois, candide comme l’oisillon dans le nid. C’est pour ça qu’elle s’est lancée à travers la forêt immense, pour porter des gâteaux à sa grand-mère malade, qu’elle a taillé une bavette avec un loup d’origine incontrôlée et que les oreilles de variété animale jaillissant du chignon de sa vieille aïeule ne lui inspirent qu’une curiosité polie. Et là, c’est le drame. 

Le loup surgit du lit en charentaises, un bûcheron armé d’une hache s’effondre dans la chambre en traversant la fenêtre, la mère-grand toute ensaucissonnée dégringole d’un placard ...

La véritable histoire du petit chaperon rouge de Todd Edwards (2005)...

La série à (re)découvrir: "Occupied"

Dans un futur proche, le Premier ministre norvégien, écologiste convaincu, annonce l’abandon, au profit d’énergies alternatives, de l’exploitation des énergies fossiles qui ont fait la richesse norvégienne. 

Mandatée par les États de l’Union européenne, la Russie décide aussitôt d’occuper le pays et d’y relancer les forages pétroliers. En quelques heures, Oslo et ses provinces sont mises sous tutelle. Sans chars ni bruits de bottes, la Russie étend son emprise, mettant désormais politiques et citoyens norvégiens face à un dilemme : résister ou collaborer ? Résister, au risque de tout sacrifier à des idéaux patriotiques et démocratiques abstraits, ou s’accommoder de cette omniprésence russe qui perturbe si peu, en apparence, l’ordre des choses ?

> Occupied - 10 épisodes 


Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter