James Bond: Daniel Craig rempilera-t-il pour 150 millions de dollars?

Sony proposerait 150 millions de dollars à l'acteur pour qu'il incarne le célèbre espion dans deux films de plus.
bond.jpg
Daniel Craig dans "007 Spectre" MGM

Les enchères montent. Sony aurait proposé à Daniel Craig la somme de 150 millions de dollars pour qu'il accepte d'enfiler le costume de James Bond dans deux films supplémentaires, selon le site RadarOnline.

Il y a quelques mois, la somme de 90 millions de dollars était évoquée, pour convaincre l'acteur récalcitrant. Car le Britannique l'a clamé un peu partout après la sortie de 007 Spectre en novembre 2015, James Bond, pour lui, c'est terminé. Allant jusqu'à déclarer:"Je préférerais casser un verre et me trancher les veines avec. J’ai eu ma dose. Tout ce que je veux, c’est passer à autre chose". 

Transition en douceur

Mais selon un source semble-t-il bien informée, citée par RadarOnline, Daniel Craig a joué "un coup de génie".

"Tout le monde sait à quel point les producteurs l'adorent. Et pour les pontes des studios, l'idée de le perdre à cette période cruciale de la franchise n'est pas même pas envisagée".

Sony a besoin de Daniel Craig pour assurer la transition en douceur et est prêt à lui faire un pont d'or. D'autant que les trois volets de James Bond dans lesquels il a joué ont été très lucratifs. Skyfall, de Sam Mendes est ainsi l'épisode le plus rentable de toute la franchise.

Deux films à la suite

"Ils vont tourner deux films de plus, l'un à la suite de l'autre, avec Daniel Craig dans le rôle de 007, avant qu'il ne passe le relais à quelqu'un d'autre pour un troisième film qui marquera le début d'une nouvelle ère", assure encore la source.

Les successeurs potentiels qui se bousculent déjà au portillon, Idris Elba, Tom Hiddelston ou encore Michael Fassbender et Damian Lewis vont donc peut-être devoir attendre encore un peu.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable