"Frantz", "Eternité" et "Ben-Hur": les films à voir cette semaine

Au programme cette semaine: un Pierre Niney moustachu et en noir et blanc, un drame avec Mélanie Laurent, Audrey Tautou et Bérénice Béjo, ainsi qu’une nouvelle version d'un célèbre roman déjà adapté au cinéma avec Charlton Heston. 

Mars Films/Artémis/Paramount

Frantz de François Ozon, avec Pierre Niney

Pierre Niney joue un vétéran de la Première Guerre mondiale qui décide de rendre visite à la fiancée de son ami allemand mort au combat. Son arrivée ranime de vieilles rancœurs. Un drame en noir et blanc et en langue allemande signé François Ozon, l’auteur de 8 femmes et de Potiche.

Eternité de Trần Anh Hùng, avec Mélanie Laurent, Audrey Tautou et Bérénice Béjo

Adaptation du roman L'Élégance des veuves d'Alice Ferney, paru en 1995, Éternité dresse, sur plus d'un siècle, le portrait de trois générations de femmes. Par le réalisateur de L'Odeur de la papaye verte

Ben-Hur de Timur Bekmambetov, avec Jack Huston, Morgan Freeman et Rodrigo Santoro

60 ans après une célèbre version avec Charlton Heston, Hollywood s'inspire une nouvelle fois du roman de Lee Wallace. Cette fois-ci réalisé par Timur Bekmambetov, le réalisateur de Wanted avec Angelina Jolie, Ben-Hur raconte toujours la même histoire de cet orphelin devenu un fameux conducteur de char avant de croiser la route de Jésus.