"Chicken Run", "Black Book" et "Real Humans" : trois films et séries en VOD à (re)découvrir sur Zive

Chaque semaine, la rédaction de SFR News sélectionne trois films et séries à voir et à revoir sur Zive, l'offre de vidéo en illimité de SFR. 

Le film à voir en famille : "Chicken Run"

Condamnées à pondre puis à mourir, les habitants à plumes du poulailler Tweedy n'ont qu'un seul mot au bec: EVASION. L'intrépide Ginger et ses consœurs multiplient les tentatives sans grand succès. Or le temps leur est compté depuis que Mme Tweedy, l'affreuse propriétaire de la ferme, a décidé que les cocottes finiraient bientôt en matières premières dans la fabrication de tourtes à la volaille. Le salut leur vient du ciel lorsqu'atterrit Rocky, coq frimeur et beau parleur, qui prétend que les poules peuvent voler. L'armada de poulettes va alors s'entraîner dur pour réussir l'opération de la dernière chance.

Chicken Run, de de Nick Park et Peter Lord 


La nouveauté série à voir: "Real Humans"

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes, appelés "hubots", ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont : un port USB au niveau de leur nuque, de sorte qu'ils puissent être programmés, une prise électrique escamotable sous l'aisselle gauche, et une fente port micro SD à sa proximité. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels (mais la législation du pays l'interdit). Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.

Un programme inoculé à une poignée de hubots leur a permis d'avoir des sentiments et des pensées. Certains hubots sont en réalité des clones robotisés d'humains, auxquels on a ajouté des données livrées par l'humain original avant son décès. Cette pratique ne permet donc pas à ces humains de survivre dans un corps de hubot, seul un erstaz de leur esprit subsiste. Toutefois, un des personnages pense que cela est possible et poursuit des recherches dans le but de transvaser sa conscience dans un corps robotisé. Les hubots doués de conscience agissent en toute indépendance, traçant leur propre chemin dans la vie, et pour certains cherchant le moyen de dominer les humains.

Real Humans, saisons 1 et 2 disponibles, 20 épisodes

Le thriller de la semaine: "Black Book"

Dans la dernière année de l’occupation allemande, la violence et la haine persistent et s’intensifient. Après le massacre de toute sa famille, Rachel Stein, une chanteuse juive, entre dans les rangs de la résistance hollandaise et devient Ellis de Vries. Sous cette nouvelle identité, elle infiltre la Gestapo et séduit l’officier Müntze, un capitaine SS... Cette femme sur le fil du rasoir joue désormais sa vie. Basculera-t-elle dans le camp des victimes ou dans celui des héros?


Black Book de Paul Verhoeven, avec Carice Van Houten, Sebastian Koch...

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter