"2001: l'Odyssée de l'espace", "Bon à tirer" et "Happy Feet 2": trois films en VOD à (re)découvrir sur SFR PLAY

Chaque semaine, la rédaction de SFR News sélectionne trois films et séries à voir et à revoir sur SFR PLAY, l'offre de vidéo en illimité de SFR.

Le film à voir en famille: "2001: l'Odyssée de l'espace"

Attention: chef d'oeuvre! 

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né. En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter. 

Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude: à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

2001: l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968) avec Keir Dullea, Gary Lockwood...

Le film à voir avec les plus petits: "Happy Feet 2"

Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... 

Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

Happy Feet 2 de George Miller (2011)

Le film pour bien rigoler: "Bon à tirer"

Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale: elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. 

Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.

> Bon à tirer de Peter Farrelly et Bobby Farrelly (2011) avec Jason Sudeikis, Owen Wilson

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter