Un utilisateur de trottinette électrique meurt percuté par un camion à Paris

L'accident s'est produit dans le 18e arrondissement de la capitale.
Un utilisateur de trottinette électrique meurt percuté par un camion à Paris
BFMTV

Accident mortel de trottinette électrique à Paris. Europe 1 et BFMTV rapportent qu'un jeune homme de 25 ans qui circulait sur une trottinette électrique, est décédé lundi 10 juin à Paris dans un accident de la circulation. Le drame s'est produit vers 22h30 dans le quartier de la Goutte d'or, dans le 18e arrondissement. L'utilisateur de l'appareil aurait refusé la priorité à une camionnette qui arrivait à sa droite à un carrefour. Violemment percuté et en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été transporté en urgence à l'hôpital où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le chauffeur de la camionnette qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de drogue, a été interpellé pour être entendu sur les circonstances de la collision mortelle. Une enquête a été ouverte et les policiers devront également examiner les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la ville de Paris pour en savoir plus. À l'arrivée des enquêteurs, la trottinette, elle, avait disparu.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Selon les informations de Franceinfo, c'est le premier accident mortel d'un utilisateur de trottinette électrique dans la capitale. En avril dernier, un octogénaire était décédé après avoir été percuté par cet appareil à Levallois-Perret.

Depuis plusieurs mois, la trottinette électrique a envahi les rues de Paris. La semaine dernière, la maire de la Ville a annoncé l'interdiction de stationnement des trottinettes sur les trottoirs parisiens à compter du 1er juillet. Anne Hidalgo a également demandé aux opérateurs de limiter la vitesse maximale à 20 km/h sur ces engins. La Ville estime à 20.000 le nombre de véhicules de ce type en libre-service dans les rues de la capitale.