Un safari de chasse coûte le poste de dirigeants d’un Super U

Un couple de dirigeants d’un des supermarchés de l’enseigne à Arbresle, dans le Rhône, a été contraint de démissionner après le tollé provoqué par la publication de photos de vacances pour le moins indécentes sur la Toile.

Un safari de chasse coûte le poste de dirigeants d’un Super U
Le couple de dirigeants du Super U d'Arbresle paie le prix de son safari de chasse. BFMTV

Ils avaient posé en toute fierté, fusil en main, devant les corps sans vie d’un zèbre, d’un lion, d’un jaguar, d’un crocodile, d’une antilope ou encore d’un hippopotame. Aujourd’hui, ils en paient le prix. Ceux qui apparaissent tout sourire sur les clichés de safaris-chasse, récemment publiés sur Internet, font certainement moins les malins maintenant. En plus de s’être attirés les foudres des défenseurs des animaux, les dirigeants d’un Super U à Arbresle ont perdu leur job à cause de leur hobby. C’est l’enseigne elle-même qui a annoncé, mardi 9 juillet 2019, dans un communiqué relayé sur Twitter, la démission des incriminés.

"Nous condamnons fermement ces activités"

"Des publications représentant les dirigeants du Super U de l’Arbresle ont choqué certains internautes et les collaborateurs de U Enseigne", commence par souligner la marque, avant d’affirmer : "Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements.

Condamnant ainsi "fermement" le safari de chasse, tout en relevant d’une part la nature privée d’une telle activité, mais aussi "l’émotion légitime du public", le communiqué affirme que "les dirigeants du magasin ont décidé de quitter immédiatement l’enseigne et leur magasin de l’Arbresle". Précisant en outre que celui-ci sera par conséquent fermé ce mercredi 10 juillet, "afin d’organiser la transition et permettre l’installation de la nouvelle équipe dirigeante", cette annonce a été bien accueillie par les internautes, qui ont largement salué la réaction rapide de l’enseigne sur le réseau social. Et de dénoncer, encore, la pratique barbare. #Assassins. 

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable