Trafic mitigé sur les routes de France en ce week-end du 15 août

Les routes de France devraient rester calmes en ce début de week-end, pour s'encombrer avant la reprise lundi.
Trafic mitigé sur les routes de France en ce week-end du 15 août
Les routes de France devraient rester calmes en ce début de week-end, pour s'encombrer avant la reprise lundi. BFMTV

Le 15 août, jour férié, tombant cette année un jeudi, l'occasion est toute trouvée pour faire le pont ce vendredi et ainsi s'assurer un long week-end de quatre jours pour mieux reprendre lundi. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette brillante idée. Si dans le sens des départs, vous devriez être au calme sur les autoroutes, c'est dans le sens des retours que la situation devrait se gâter.

Jeudi 15 août 2019, la journée est classée verte sur l'ensemble du pays. Que ce soit dans le sens des départs ou des retours, Bison Futé annonce une certaine tranquillité sur les autoroutes françaises.

Vendredi 16 août 2019, les choses se compliquent progressivement. À cause des retours de vacances, les bouchons commenceront à se former et la journée est classée orange dans le sens des retours, rouge, dans le sud-est de l'Hexagone et reste verte dans le sens des départs. Bison Futé conseille fortement aux automobilistes de traverser l'Île-de-France avant 14 heures, d'éviter le plus possible l'A7 entre Lançon-de-Provence et Orange de 11 heures à 17 heures ainsi que l'A9 entre Narbonne et Montpellier de 11 heures à 15 heures.

Samedi rouge et dimanche calme sur les routes

Samedi 17 août 2019, la situation se dégrade en France. Une journée classée orange dans le sens des départs pour le nord du pays, rouge pour le Sud. Côté retours, la circulation est complexe sur l'ensemble du territoire et la journée est classée rouge. Il est conseillé d'éviter l’A7 entre Lyon et Lançon-de-Provence, l’A8 à hauteur d’Aix-en-Provence, l’A9 entre Narbonne et l’Espagne et l’autoroute A10 au niveau de Bordeaux. Il y aura également beaucoup de monde dans le tunnel du Mont-Blanc après 16h.

Dimanche 18 août 2019, la pression routière devrait quelque peu retomber. Une journée classée verte dans le sens des départs, orange dans le sens des retours, excepté pour la région Rhône-Alpes qui reste classée rouge.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable