Seine-Maritime: agressé pour une cigarette, un handicapé meurt de ses blessures

L’homme handicapé, âgé de 61 ans, a été passé à tabac par quatre individus. Il est mort une semaine après son agression.

Google Street View

Un sexagénaire est décédé dimanche 11 mars au centre hospitalier de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), une semaine après avoir subi une violente agression sur le parking d'un supermarché d'Elbeuf, rapporte France 3 Normandie.

Le 5 mars dernier, entre 17h30 et 20h, la victime, un homme handicapé marchant avec des béquilles, sort d’un supermarché Carrefour Market d'Elbeuf, situé à une vingtaine de kilomètres de Rouen, lorsque quatre individus viennent à sa rencontre. L’un d’eux lui réclame une cigarette mais l’homme de 61 ans refuse. S’ensuit alors un déferlement de violence, occasionnant de graves blessures au sexagénaire.

"L’un d’eux lui a alors assené un coup au visage, le faisant chuter au sol. Il lui a ensuite donné des coups de pied dans le dos" précise une source judiciaire, contactée par Paris-Normandie. Après ce passage à tabac, les quatre hommes prennent la fuite et la victime rentre à son domicile. Elle ne prévient ni la police, ni les secours.

Les enquêteurs lancent un appel à témoin

Vendredi 9 mars, la victime, dont l’état s’est sensiblement aggravé, est conduite à l’hôpital. L’homme handicapé succombe finalement à ses blessures dimanche 11 mars, soit presque une semaine après avoir été roué de coups. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Quant aux agresseurs, ils courent toujours et sont activement recherchés par les forces de l’ordre. La brigade criminelle, qui a été saisie de l’enquête lundi 12 mars, a lancé un appel à témoins, relayé par la presse locale, pour retrouver les agresseurs présumés.