Sala : une pétition demande la reprise des recherches

Lancée ce jeudi 24 janvier au soir, la pétition a déjà récolté plus de 42.000 signatures vendredi matin.
Sala : Une pétition demande la reprise des recherches
RMC

Jeudi 24 janvier, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches actives pour retrouver le footballeur Emiliano Sala et le le pilote de l'avion, disparus au-dessus de la Manche depuis le 21 janvier.

Dans la foulée, un internaute prénommé Adrien Bonnet a créé une pétition pour demander que les recherches soit relancées. "Les clubs et ses supporters demandent avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l'avion, continuent, pour leurs familles et pour leurs proches", peut-on lire en présentation de la pétition sur le site change.org. L'objectif de la pétition est d'atteindre les 50.000 signatures. Vendredi matin, elle enregistrait plus de 42.000 signataires.

"Minime chance mais chance quand même. Tu es un battant Sala alors ne lâche pas", écrit un internaute. "Il faut une réponse, aussi cruelle puisse-t-elle être, pour la famille", commente un autre ou encore "gardons espoir".

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

La famille et les proches de l'ancien joueur de Nantes refusent de perdre espoir. Ils implorent les autorités britanniques de reprendre les recherches. "Je sais au fond de moi qu'Emiliano est toujours vivant, je sais qu'il nous attend", a déclaré devant des médias britanniques à Cardiff la sœur de l'attaquant, Romina Sala. En pleurs, elle demande "de ne pas arrêter les recherches".

Depuis l'Argentine, le père du joueur, Horacio Sala, a lancé un appel similaire, devant la presse, "la seule chose que je demande, c'est qu'ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça".

Le monde du football est aussi très attristé par ce drame. Des footballeurs et de nombreux ex-coéquipiers d'Emiliano Sala ont publié des tweets et vidéos sur les réseaux sociaux pour la reprise des recherches.

"La recherche d'Emiliano ne doit pas s'arrêter là, on a besoin de trouver une conclusion. Que ça soit avec un tweet, une vidéo, aidez-nous à réclamer pour lui et que sa famille ait une réponse", demande Valentin Vada, joueur des Girondins des Bordeaux et ami de Sala.

"Je fais cette vidéo pour demander qu'on n'arrête pas les recherches d'Emiliano Sala, on a besoin de réponse tant sa famille que ses amis", réclame le footballeur uruguayen Diego Rolan dans sa vidéo.

L'attaquant international argentin Gonzalo Higuain, joueur de Chelsea, réclame également la reprise des recherches pour Emiliano Sala et le pilote de l'avion, portés disparus : "Bonjour, je suis Gonzalo Higuain. Je demande à toutes les personnes à travers le monde, que ce soit à travers un tweet, un message vidéo ou sur Instagram, de demander que l'on poursuive les recherches pour retrouver Emiliano Sala. Il ne faut pas s'arrêter, il faut aller jusqu'au bout. Merci."