Sa pause pipi au bord de la route lui a coûté cher

Il se rappellera qu’il est interdit d’uriner sur la voie publique.

Pixabay

68 euros le pipi. Une famille originaire du Gard a reçu une contravention après que leur fils a uriné au bord de la route, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Ils étaient en voiture en famille jusqu’à ce qu’Alexandre, âgé de 20 ans, demande à s’arrêter pour soulager une envie pressante. Une fois garée sur un parking à la sortie d’un village, le jeune homme fait sa petite affaire. Mais les gendarmes le prennent sur le fait et le verbalisent pour cette infraction. Une semaine plus tard, la famille reçoit la contravention dans sa boîte aux lettres. 

"Ça fait cher la pause pipi"

La mère de famille, agacée par l’excès de zèle des militaires, essaie malgré tout d’en rire: "Ça fait cher la pause pipi". Elle assure toutefois qu’il n’y avait pas moyen de faire autrement. "Il n'y a pas de toilettes à cet endroit. Il y en a dans le village, mais quand vous êtes sur la route, vous n'allez pas vous rendre jusque là-bas juste pour ça", explique-t-elle à France Bleu.

Elle a tenté de contester la contravention mais sa demande a été rejetée. La mère de famille, offusquée par "ce qui se passe à la feria de Nîmes où les gens urinent n'importe où au milieu de la ville", est donc contrainte de payer la somme de 68 euros, avec un risque de majoration si l’amende n’est pas réglée rapidement.