Rouen: elle tente de tuer son bébé en le plongeant plusieurs minutes dans l’eau

Près de Rouen, une mère de famille a tenté de tuer son bébé de six mois et demi en le plongeant dans un seau d’eau.

Philippe Huguen - AFP

Un drame a été évité de justesse à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Une mère de famille a tenté de tuer son bébé de six mois et demi en le plongeant dans l’eau, rapporte Paris Normandie.

Vendredi 12 janvier vers 13h, la mère de famille bientôt quadragénaire a, pour une raison indéterminée, plongé son enfant dans un seau d’eau pendant plusieurs minutes, avant de lui relever finalement la tête.

La femme, perturbée psychologiquement, a ensuite prévenu elle-même les secours de son geste. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé l’enfant toujours en vie mais en insuffisance cardiaque. Il a été hospitalisé en urgence au CHU de Rouen et son état de santé est préoccupant.

"Je suis une tueuse"

Selon les informations du quotidien, la mère de famille aurait déclaré qu’elle était "une tueuse" à l’arrivée des secours. Elle a été placée en garde à vue et a été examinée par un médecin.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme était seule à son domicile au moment des faits. Son mari était au travail, il est employé dans un restaurant du centre-ville de Rouen.