Pontarlier: la voiture brûlée dans ce clip de rap était en fait volée

Le véhicule utilisé dans le clip était en fait volé et signalé auprès des autorités.

Pontarlier: la voiture brûlée dans ce clip de rap était en fait volée
YouTube / KALIF & DLM OFFICIEL

Avec 10.000 abonnés sur Facebook, le rappeur Arco est une star du rap dans l'est de la France. Alors quand le 14 avril dernier sort son nouveau clip, Dans le Ghetto, aujourd'hui visionné près de 300.000 fois, la vidéo est analysée minutieusement par les fans.

Un peu trop peut-être. Les policiers de Saint-Etienne, ville où a été tournée la vidéo, se sont intéressés à une voiture brûlée pour l'occasion, visible en fin de vidéo. Et manque de chance pour l'artiste, le véhicule était en fait volé et signalé auprès des autorités. 

Et comme les mauvaises nouvelles ont parfois tendance à s'enchaîner, le rappeur a été placé en garde à vue mercredi dernier, tenu responsable de ces faits avance L'Est Républicain. S'il en reconnait une partie, il nie être l'auteur de l'incendie. 

Une enquête est ouverte et des suites devraient prochainement être données.

Comme le souligne le quotidien régional ce n'est pas la première fois qu'Arco a maille à partir avec les forces de l'ordre. Dans une autre vidéo tournée en Turquie, il a été inquiété pour avoir tiré en l'air avec des armes automatiques.