Paris: une fillette de deux ans meurt en mangeant une crêpe

Selon les premières constatations, la petite victime serait morte étouffée par un trop grosse bouchée de l'aliment. 
Paris: une fillette de deux ans meurt en mangeant une crêpe
Valouth / Flickr

Quelques jours après le décès d'un écolier, victime d'un violent choc anaphylactique après avoir dégusté une crêpe lors d'une kermesse organisée par son école de Limas dans le Rhône, c'est cette fois-ci une fillette de seulement deux ans qui est décédée à cause du même aliment. 

Comme le rapporte Le Parisien, la scène se déroule ce samedi après-midi à Paris, dans les environs du quai Branly (VIIe arrondissement). En pleine rue, la fillette de nationalité espagnole qui marchait avec ses parents est victime d'un malaise. Très vite alertés de ce cas de "mineur ayant fait un malaise sur la voie publique", les secours tentent durant de longues minutes de ranimer la petite fille, sans succès. Le décès est prononcé aux alentours de 15h30. 

Si une autopsie devrait être effectuée dans les jours à venir par un médecin légiste, la piste du choc anaphylactique semble cette fois-ci écartée. Selon des premières constatations, la fillette se serait en fait étouffée avec une trop importante partie de la crêpe qu'elle n'aurait pas réussi à mâcher.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. 

>> A LIRE AUSSI - EN VIDEO - La colère de la mère de l'enfant décédé après avoir mangé une crêpe à l'école