Oeufs contaminés: des produits vont être retirés des supermarchés français

Alors que 250 000 oeufs contaminés ont été mis sur le marché en France, quelques produits sont retirés par précaution.
AFP

De premiers produits vont commencer à être retirés des étals des supermarchés après l'éclatement du scandale des oeufs contaminés. C'est une porte parole du ministère de l'Agriculture qui l'a annoncé vendredi soir à Franceinfo. Des gâteaux et brioches et produits similaires pouvant à avoir été conçus avec des oeufs contaminés vont être retirés par précaution en vue d'analyses approfondies. Le nom des marques concernées n'a pas été communiqué. 

Néanmoins, l'Agence de sécurité de l'alimentation (Anses) a qualifié de "très faible" le risque pour la santé en cas de consommation d'oeufs contaminés, "compte tenu des concentrations observées à ce jour dans les produits contaminés".

A LIRE AUSSI > 250 000 oeufs au fipronil ont été mis sur le marché en France

Le ministère de l'Agriculture se veut également rassurant: "Même s'il n'y a pas de risque, les consommateurs ont le droit de savoir s'il y a ou pas du fipronil. Il peut y avoir des retraits tous les jours, mais il peut aussi y avoir des remises en rayon."

La crise des oeufs contaminés dépasse désormais les frontières de l'Europe, avec des produits identifiés à Hong Kong selon la Commission européenne qui a convoqué les pays de l'UE concernés et leur demande d'arrêter de se rejeter mutuellement la faute. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter