Nice donne le nom de Johnny Hallyday à sa plus grande salle de concert

Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.000 places, a fait grincer quelques dents sur les réseaux sociaux

Wikimedia

La plus grande salle de concert de Nice, le Palais Nikaïa, sera reprise en régie municipale et rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday", en hommage au chanteur disparu, selon une délibération votée jeudi en conseil municipal.

"Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre 2017, il est proposé de renommer la salle de spectacles Palais Nikaïa 'Nikaïa - Johnny Hallyday'", indique la délibération votée jeudi à l'unanimité. Le changement sera effectif le 1er juillet 2018. 

Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.000 places, a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux selon le quotidien Nice-Matin qui cite ce tweet vengeur: "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny city ou A que coucou ville ...".

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a déjà repris en régie municipale directe les bus de Nice (2012), l'eau (2015), le palais des Congrès (début 2018) et les studios de cinéma de la Victorine (novembre 2017).