Mort de Sala : Le beau geste de Mbappé pour la famille du pilote

Le champion du monde a participé à une collecte de fonds créé par la famille du pilote David Ibbotson, pour relancer les recherches.
Mort de Sala : Le beau geste de Mbappé pour la famille du pilote
Le champion du monde a participé à une collecte de fonds créé par la famille du pilote David Ibbotson. RMCSPORT

Kylian Mbappé a tout pour devenir un très grand joueur mais c'est déjà un grand homme. L'attaquant du Paris Saint-Germain avait aidé au financement pour relancer les recherches afin de retrouver le corps du footballeur Emiliano Sala, disparu dans la Manche le 21 janvier. Il avait donné 30.000 euros.

Cette somme ainsi que tous les autres dons récoltés avaient permis de retrouver le corps de l'ancien joueur de Nantes dans l'épave de l'appareil mais le pilote de l'avion, David Ibbotson, n'a pas encore été retrouvé.

Ainsi, pour financer de nouvelles recherches, la famille du pilote a lancé un appel aux dons le 8 février dernier. Les proches du disparu souhaitent réunir 300.000 livres.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Kylian Mbappé qui était présent à l'anniversaire de Neymar, comme en témoigne la vidéo ci-dessus, a une nouvelle fois fait preuve de générosité. L'international français a fait le même don que pour Emiliano Sala en versant 27.000 livres soit environ 30.000 euros.

Pour effectuer ce don, le jeune champion du monde de 20 ans a utilisé un pseudonyme : Elie Lottin. Ce nom n'a pas été choisi au hasard puisque comme l'indique RMC Sport, Lottin est une partie de son nom de famille, mais il s'agit bien du même profil que celui a fait un don pour la cagnotte d'Emiliano Sala.

Ce lundi 11 février, la cagnotte a dépassé les 150.000 livres sur les 300.000 livres demandées.