Mort de Sala : l'autopsie révèle les causes du décès

Les premiers résultats de l'autopsie du footballeur ont été révélés.
Mort de Sala : l'autopsie révèle les causes du décès
Les premiers résultats de l'autopsie du footballeur ont été révélés. RMCSPORT

Victime d'un accident d'avion au-dessus de la Manche lundi 21 janvier lors d'une liaison entre Nantes et Cardiff, le footballeur Emiliano Sala est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc", selon les premiers résultats de l'autopsie dévoilés ce 11 février par les responsables de l'enquête, sur les causes de la mort de l'ancien joueur de Nantes.

Trois jours après que son corps ait été retrouvé dans la Manche, les autorités nous apprennent que l'Argentin ne serait pas mort de noyade mais sur le coup, à cause du crash aérien. Son corps a été identifié dans l’épave de l’appareil grâce à ses empreintes digitales, a déclaré le coroner Ian Parry, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, au cours de l’audience qui s’est déroulée à Bournemouth.

Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) et la police ont indiqué qu'ils "continuaient leur enquête" sur les causes de l'accident. Un rapport définitif sur les causes de l'accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois mais un rapport provisoire devrait voir le jour d'ici deux semaines, estime Wales Online.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Le pilote toujours disparu

Si le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé dans la carcasse de l'avion, celui du pilote britannique, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. À l'instar de la famille du footballeur, les proches du pilote ont lancé un appel aux dons sur Internet via une cagnotte en ligne pour relancer les recherches interrompues à cause de mauvaises conditions météorologiques. 

À noter que pour cette cagnotte, le champion du monde Kylian Mbappé a offert 30.000 euros, comme il l'avait fait pour la cagnotte de l'Argentin.