Lorient: duel au tournevis et au katana

Tout est parti d'une simple querelle de voisinage, qui a fortement dégénéré. 
Lorient: deux hommes se battent au tournevis et au katana
genki-san / Flickr

La scène se passe dimanche matin, à une heure où rien ne devait venir déranger l'apparente tranquillité de la rue Bompard, en plein cœur de Lorient. 

Et pourtant, ce jour-là, un homme se présente chez ses voisins qui faisaient, estimait-il alors, bien trop de bruit. En fait, il s'agissait de deux frères qui de disputaient. L'un d'eux, au moment d'ouvrir la porte d'entrée, a un tournevis en main. Immédiatement, il tente de porter un coup de l'outil au visage du plaignant, sans succès.

Furieux, ce dernier décide de repartir chez lui afin de s'équiper d'un katana, cette épée d'origine japonaise utilisée par les samouraïs, précise Ouest-France. S'ensuit alors un improbable pugilat, qui se continuera dans la rue et se soldera par la dégradation de plusieurs véhicules. 

Les trois hommes ont été interpellés par la justice. Celui au katana a été remis en liberté, tout comme le frère de l'homme au tournevis, qui lui, est toujours en détention. Tous devraient être présentés ce mercredi dans le cadre d'une comparution immédiate au Tribunal de grande instance de Lorient.