Leur chat revient de balade avec un pic à brochette planté dans la tête

Un couple de Saint-Quentin (Aisne) a porté plainte après avoir retrouvé son chat avec un pic à brochette enfoncé dans la tête mercredi.
Pixabay

Qui a fait ça? La question travaille Olivier et Sylvie Morlain. Mercredi, le couple de Saint-Quentin (Aisne) a vu revenir l'un de ses deux chats, qui sortent tous les matins, avec un pic à brochette planté dans la tête, enfoncé par l'oreille droite. "Entre le moment où nous avons ouvert la fenêtre et notre départ chez le vétérinaire, il ne s’est pas passé deux minutes", a confié le mari au Courrier Picard.

Chamallow, qui ne va jamais très loin, ne s'était baladé que pendant deux heures. Il a été opéré dans la journée par le spécialiste, qui n'avait "jamais vu ça", assure Olivier Morlain. Le pic, enfoncé dans l'oreille du pauvre félin par le bout non-pointu, lui a percé le tympan. Il n'était cependant pas encore possible de savoir s'il allait perdre l'ouïe de cette oreille, précise le quotidien régional.

Le couple a porté plainte car la blessure inédite de l'animal semble cruellement volontaire. Le pic s'est même cassé à l'intérieur de son crâne. "C’est inhumain, personne n’a le droit de faire ça", a déploré Sylvie Morlain auprès du Courrier Picard.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter