Les participants d'une rave-party envahissent un commissariat

Pixabay

Ils voulaient récupérer leur matériel, confisqué par la police après l'arrestation de quatre organisateurs de la fête et plusieurs plaintes de riverains. 

La fête s'est terminée au poste. Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 décembre, des participants d'une rave-party se déroulant durant le week-end à Étampes, en Essonne, ont encerclé un commissariat d'Arpajon. Ils voulaient récupérer leur matériel, confisqué par la police après l'arrestation de quatre organisateurs de la fête et plusieurs plaintes de riverains. 

Selon Le Parisien, "les danseurs se sont montrés virulents" et "des renforts ont permis d’apaiser les tensions". "La rue devant le commissariat a été fermée à la circulation pour permettre de disperser les fêtards", a indiqué le quotidien. 

Une autre interpellation a eu lieu lors de la rave-party. Dans la nuit du samedi au dimanche, un individu a été arrêté avec en sa possession "près de 200 grammes d'herbe de cannabis et plus de 200 cachets d’ecstasy". Il a lui aussi été mis en garde à vue.