Le PSG, vainqueur du Trophée des Champions, est "prêt" pour la reprise

Bonne nouvelle pour les supporters parisiens. Le PSG débute sa saison avec une victoire, l’emportant (enfin) sur les Rennais ce samedi 3 août à Shenzhen, en Chine.

Le PSG, vainqueur du Trophée des Champions, est "prêt" pour la reprise
Bonne nouvelle pour les supporters parisiens. Le PSG débute sa saison avec une victoire, l’emportant (enfin) sur les Rennais ce samedi 3 août à Shenzhen, en Chine. RMC Sport

Ils l’ont eue, leur revanche. En tant que champions de France en Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain affrontaient à nouveau le Stade rennais FC, qui leur avait chipé la victoire en Coupe de France il y a trois mois de ça, les privant d’un titre qu’ils avaient pourtant gagné quatre fois d’affilée. Le match disputé ce samedi 3 août 2019, à Shenzhen, était l’occasion pour les Parisiens de remettre les pendules à l’heure : essuyer l’humiliation et sauver la face alors que débute une nouvelle saison footballistique. 

C’est dans un stade chinois (à moitié vide) que le PSG a tout mis en œuvre pour tourner la page d’une année désastreuse – défaite en Coupe de France, donc, mais aussi avant cela en Ligue des Champions, n’ayant même pas su atteindre les quarts de finale du tournoi européen… Alors que l’affaire Neymar bat toujours son plein, et que l’attaquant brésilien était suspendu pour ce match de la dernière chance, le club a pu compter sur deux autres (vrais) atouts pour triompher et remporter son septième Trophée des Champions consécutif. Le 40ème titre de son histoire.

"C'était un très bon début"

Malgré une ouverture du score dès la 13ème minute par Adrien Hunou, numéro 23 du Stade Rennais, le Paris Saint-Germain a finalement eu raison de son adversaire grâce à un but de Kylian Mbappé à la 57ème, puis un coup franc réussi d’Angel di Maria à la 72ème. Si l’on est certes loin du 4-0 face à Monaco l’an dernier, cette victoire est suffisante pour redonner des couleurs au club parisien, qui semble ainsi repartir sur de bonnes bases avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif.   

Après une première saison difficile vécue au sein du PSG, Thomas Tuchel a lui aussi de quoi se satisfaire de cette rencontre. "On peut améliorer les dix premières et les dix dernières minutes", a concédé l’entraîneur, avant de déclarer selon l’AFP : "Entre les deux, on a contrôlé, et c'était très bien. Je suis très content." Et de souligner, pour la suite : "Je sens que mon équipe est prête (pour la reprise de la Ligue 1). Ce n'est pas parfait, mais nous sommes là où on doit être. On a des choses à améliorer, et à continuer. C'était un très bon début. On a gagné après avoir été menés. C'est le bon état d'esprit.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable