Le maire flashé en excès de vitesse roulait sans permis

Le maire du Thor, dans le Vaucluse, a été flashé à 130 km/h sur une route départementale. Il roulait sans permis depuis 10 ans.
Le maire du Thor, flashé en grand excès de vitesse, roulait sans permis depuis 2009 (image d'illustration) afp.com/DOMINIQUE FAGET

Les gendarmes de la compagnie de Carpentras ont dû être surpris en arrêtant, le 2 novembre dernier, une Peugeot 3008 fraîchement flashée à 130 km/h au lieu des 80 km/h désormais autorisés sur les routes départementales non-séparées par un terre plein-central.

Élu depuis 2014

La Provence rapporte qu'ils ont découvert que l'homme au volant, Yves Bayon de Noyer, est en effet maire de la ville du Thor. Située dans le Vaucluse, cette commune compte 8000 habitants et avait élu Yves Bayon de Noyer en mars 2014 avec plus de 68% des voix.

Yves Bayon de Noyer devra s'expliquer devant le tribunal en mars 2019 et a opté pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. La Provence rappelle qu'en avril dernier, le "maire de Camaret, Philippe de Beauregard, avait été condamné par le TGI de Carpentras à 700 euros d'amende pour avoir conduit sans permis et ce, pendant trois ans".