Le chien meurt déshydraté dans leur voiture, ils jettent le corps pour ne pas payer l'incinération

Deux touristes néerlandais ivres ont laissé mourir leur chien en plein soleil dans la voiture.
Illustration - Wikimedia Commons

Ils ont laissé leur chien dans la voiture en plein soleil et n'ont pas assumé leur malveillance. Le petit chien, croisé entre un beagle un chihuahua et un cavalier King Charles, est mort déshydraté dans leur véhicule mardi à Cannes.

En laissant leur animal au parking, les deux propriétaires en ont profité pour se balader tranquillement dans les rues de la cité niçoise. Comme le raconte Nice-Matin, l'homme a ensuite été arrêté dans le centre-ville pour ivresse sur la voie publique, et sa femme l'a rejoint, également ivre, au commissariat.

Le lendemain matin, sortis de leur cellule de dégrisement, les problèmes se sont enchaînés: la police les attendaient devant leur véhicule. Des passants avaient signalé aux autorités qu'un chien était enfermé dans cette voiture, mais n'animal n'a pas pu être sauvé. Lorsqu'ils étaient ivres, ils n'avaient pas pris la peine d'alerter la police sur la situation de leur animal de compagnie avant de passer la nuit au poste.

Abandon et poudre d'escampette

Emmené à une clinique vétérinaire, le couple a fait mine d'aller prendre l'air avec le corps du chien après qu'on leur ait annoncé le prix de l'incinération. Les Néerlandais se sont enfuis, et ne sont jamais revenus à la clinique. Le corps du chien a quant à lui été retrouvé dans un sac de sport derrière un arbre le lendemain...

Un refuge pour animaux va déposer une plainte alors que le couple peu scrupuleux risque d'être poursuivi pour "négligence causant la mort d'un animal".

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter