Le breakdance bientôt aux Jeux 2024 ?

Le breakdance est pressenti pour devenir un sport olympique dans cinq ans.
 Le breakdance bientôt aux Jeux 2024 ?
Le breakdance est pressenti pour devenir un sport olympique dans cinq ans. JEROD HARRIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

D'après des informations de Franceinfo, le breakdance est fortement susceptible d'intégrer les Jeux d'été 2024 à Paris.

Le breakdance n'est pas la seule discipline qui pourrait intégrer le programme des Jeux d'été 2024 à Paris. D'autres sports comme le surf, l'escalade ou le skate-board sont également cités pour rejoindre les autres épreuves.

Néanmoins, ces trois épreuves ont une longueur d'avance puisqu'elles sont déjà prévues pour les prochains Jeux, qui auront lieu en 2020 à Tokyo.

Déjà des médailles chez les jeunes Français

La danse urbaine née aux États-Unis dans les années 1960 pourrait être une source de réussite pour la France.

L'an dernier, à l'occasion des Jeux de la jeunesse à Buenos Aires, le breakdance a fait ses premiers pas dans le monde olympique et des Français avaient brillé, grâce à Carlota Dudek et Martin Lejeune.

De quoi donner de l'espoir à la Fédération française de danse qui milite pour l'entrée de la discipline sportive qui répond aux souhaits du Comité international olympique. En effet, l'organisme veut rajeunir son public.

Quoi qu'il en soit, les résultats finaux feront des heureux et des déçus. Au total, il y a une vingtaine de disciplines qui ont demandé à rejoindre les Jeux 2024.