Le curé des stars dérape sur la pédophilie

Ce lundi 18 mars, invité dans la matinale de LCI, le curé des stars (qui a notamment géré l'enterrement de Johnny Hallyday) a tenu des propos polémiques sur la pédophilie dans l'Église et sur la situation du cardinal Barbarin.
Le curé des stars dérape sur la pédophilie
Ce lundi 18 mars, invité dans la matinale de LCI, le curé des stars qui a notamment géré l'enterrement de Johnny Hallyday a tenu des propos polémiques sur la pédophilie dans l'Église et sur la situation du cardinal Barbarin. MYCHELE DANIAU / AFP

Le père Alain de la Morandais est un habitué du milieu des célébrités. Il a enterré Johnny Hallyday, Michel Serrault, marié Mélissa Theuriau, entre-autre, et ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le curé des stars". En plus des grandes cérémonies qu'il a officié, il est également connu pour ses prises de position publiques bien souvent polémiques. Très médiatisé, on se souvient par exemple de ses déclarations sur le mariage pour tous.

Invité dans la matinale de LCI le lundi 18 mars, l'homme d'Église a tenu des propos pour le moins étranges sur la pédophilie et l'affaire Barbarin, qui n'ont pas plu aux téléspectateurs de l'émission, ni aux internautes.

"Un gamin il vient, il vous embrasse sur la bouche"

Alain de la Morandais a-t-il été trop loin sur le plateau de LCI ? Interrogé sur l'affaire Barbarin et sa démission suite à sa condamnation pour avoir gardé le silence sur les agissements du père Preynat, le curé des stars a ainsi déclaré : "On a toujours l’impression qu’un viol c’est de la violence. Moi je ne crois pas. Dans les échos que j’ai eu des confidences, un enfant cherche spontanément la tendresse d’un homme ou d’une femme". Des propos jugés scandaleux par les internautes sur les réseaux sociaux.

Mais ça ne s'arrête pas là. Repris par Audrey Crespo-Mara, présentatrice de l'émission, Alain de la Morandais enfonce le clou et estime "qu’un gamin il vient, il vous embrasse sur la bouche". Plutôt que de parler maintenant, le curé des stars aurait mieux fait de se taire à jamais.