Johnny Hallyday: l'hommage décalé des vendeurs d'une boutique Optic 2000

L'annonce du décès de la star a fait l'effet d'un séisme du côté de l'opticien, dont le chanteur a été le fer de lance durant de longues années. 
Johnny Hallyday: l'hommage des vendeurs d'une boutique Optic 2000
DR

"Ooooptic 2000!" Personne n'a oublié ce slogan culte, chanté de 2001 à 2009 par l'idole des jeunes dans le cadre d'une campagne publicitaire dédiée au célèbre opticien.
Ce matin, jour de la mort de Johnny Hallyday, le quotidien Le Parisien s’est rendu dans l'une des boutiques parisienne d'Optic 2000 afin d'analyser ce que la mythique publicité a laissé en héritage. 

Si l'opticien a depuis quelques années modifié sa communication, le souvenir du chanteur est encore bien tenace. "C’était une pub réussie car tout le monde s’en souvient aussi longtemps après, ajoute Camille, 29 ans. 

"C’était un très bon coup marketing car c’est une idole transgénérationnelle et populaire. Et puis impossible de ne pas garder cette voix dans la tête". 

Cette jeune vendeuse en veut pour preuve l'important nombre de clients qui "pénètre dans la boutique en entonnant ce refrain".

D'ailleurs, ce "cri de guerre" est également entonné par les employés, comme une motivation avant d'affronter les journées de travail. "Optic 2000 a profité de sa notoriété. Je suis persuadé qu’on a gagné des clients grâce à cette publicité" explique un autre vendeur.

Mais ce n'est pas tout. Ces publicités auraient également favorisé les personnes atteintes de problèmes de vue à mieux s'assumer: 

"Je crois qu’il a décomplexé les presbytes" assure-t-on chez Optic 2000.