Isère: des lycéens menottent et rouent de coups un camarade dans un vestiaire

Deux adolescents de 15 et 16 ans sont en garde à vue ce lundi soir. Plus tôt dans la journée, ils auraient menotté et frappé un camarade dans leur vestiaire de sport, à Echirolles.
Les deux lycéens ont été interpellés dans leur lycée d'Echirolles (photo d'illustration). AFP/DENIS CHARLET

La victime est âgée de 15 ans. Ce lundi, alors que cet élève d'un lycée d'Echirolles, en Isère, se trouvait dans le vestiaire de son gymnase, il aurait été menotté, étranglé avec le maillot de sport d'un adolescent, puis roué de coups par deux camarades après un cours d'EPS. On ne connaît pas pour le moment le motif de cette agression, mais selon une source policière, l'élève frappé a indiqué que ses assaillants étaient dans sa classe. Il porte des marques aux poignets et des traces de strangulation au cou.

Après avoir eu écho des faits, le proviseur de l'établissement a prévenu la police, qui est venue interpeller les deux agresseurs présumés, âgés de 15 et 16 ans, dans l'enceinte du lycée. Tous les deux ont eu le temps de se débarrasser des menottes utilisées pour immobiliser leur victime. Ils ont été placés en garde à vue ce lundi. La mère du lycéen blessé va porter plainte, selon une source policière.