Ils se filment en train de torturer à mort un hérisson: deux jeunes bientôt devant la justice

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a permis d’identifier les individus et de les interpeller rapidement.

Pxhere

Le tribunal correctionnel de Tarbes va prochainement juger deux jeunes hommes suspectés d’actes de cruauté envers un animal. Ils auraient torturé puis tué un hérisson, relaient les gendarmes des Hautes-Pyrénées sur leur page Facebook.

Le 3 février dernier, deux personnes se sont présentées à la gendarmerie de Vic-en-Bigorre, une petite commune près de Tarbes, pour dénoncer des faits d’actes de cruauté sur un hérisson, une espèce protégée, qu’elles ont aperçu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Aspergé d’essence

La séquence, supprimée depuis, montre deux jeunes en train de mutiler l'animal. Après l'avoir récupéré au bord de la route, les deux garçons lui allument un feu sur le dos. La pauvre bête tente de s’enfuir mais l’un des auteurs le rattrape et le frappe d’un violent coup de pied, l’envoyant s'écraser sur un mur en béton. L’animal sert aussi de ballon de football que les tortionnaires s’échangent sans pitié.

Comble de l’horreur, le duo infernal vide un bidon d’essence sur la bestiole puis y met le feu. Le hérisson finit par mourir, brûlé vif après avoir subi ces terribles sévices.

Visiblement fiers d'eux, les deux jeunes gens se sont filmés et ont publié la vidéo de leur forfait sur les réseaux sociaux. Sans cacher leurs visages, ils rient à gorges déployées. Cette insouciance a permis aux gendarmes de les identifier rapidement avant de les interpeller. Les bourreaux devront prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Tarbes.