Il chante "Allumer le feu" en incendiant la maison où est enfermée sa famille

Un père de famille est jugé pour ces faits qui remontent à juin 2014.
Wikimedia Commons

Il suffit d'une étincelle pour déclencher une colère d'une violence inouïe. Un quinquagénaire pyromane a tenté d'incendier sa maison avec sa famille enfermée dedans en juin 2014. Cet homme est actuellement jugé devant la cour d'assises du Gard pour "tentative d'homicide avec récidive", comme le rapporte Objectif Gard

Ses deux enfants âgés de 9 et 19 ans et sa femme étaient enfermés dans la maison au moment où il a été pris d'un accès de colère. En instance de divorce, l'homme fortement alcoolisé a tenté d'entrer dans le domicile pour s'expliquer avec son épouse. Tombant sur porte close, il décide d’incendier la voiture de sa femme avant d'asperger de liquide inflammable à cinq endroits différents de la maison.


Les voisins à la rescousse

Et il s'est ensuite mis à entonner le célèbre titre de Johnny Hallyday Allumer le feu au moment de craquer des allumettes pour lancer l'incendie. Alors qu'il rebrousse chemin, les voisins viennent au secours de la famille enfermée qui s'en sort avec des blessures mineures. La maison quant à elle, a été réduite en cendres.

Le verdict de cette affaire est attendu pour mardi.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter