Haute-Savoie: un promeneur découvre un foetus dans une poubelle

L'autopsie d'un foetus découvert vendredi dans la poubelle d'un parc en Haute-Savoie doit être pratiquée ce samedi pour en savoir plus sur les circonstances de son abandon.
FRED TANNEAU / AFP

Un foetus âgé "entre 4 et 5 mois" a été découvert vendredi en fin d'après-midi dans la poubelle d'un parc de la commune d'Ambilly, en Haute-Savoie, a indiqué ce samedi une source policière.

C'est un promeneur qui, en jetant un détritus vers 17 heures, aurait découvert ce foetus dans une poubelle d'un parc de cette petite commune à la périphérie d'Annemasse, puis alerté la police. Selon le Dauphiné Libéré, ce sont des enfants qui jouaient à proximité qui ont signalé la découvert macabre.

Une autopsie doit être pratiquée ce samedi pour déterminer "si l'enfant était viable, ou si sa mère a été victime d'une fausse couche et l'a évacué par les voies naturelles", a précisé la police.

Pour l'heure, les investigations menées sur place par les enquêteurs, épaulés notamment par deux maître-chiens des pompiers, n'ont pas permis d'identifier la mère du bébé.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter