En fauteuil roulant, il se lève et attaque un homme à la hache

Paralysé d'un bras et d'une jambe, il a malgré tout réussi à se lever et agresser l'homme qui l'hébergeait. 
Handicapé en fauteuil roulant, il se lève et attaque un homme à la hache
asinus maximus / Flickr

Les témoins n’en reviennent toujours pas. Cette scène ahurissante s'est déroulée lundi dernier à Villeneuve-Tolosane, en périphérie de Toulouse. 

Un quadragénaire, qui se déplaçait jusque-là en fauteuil roulant à cause d’une paralysie du bras et de la jambe, a soudainement été pris d’un accès de colère. Motif: l'ami qui l'hébergeait avait décidé de couper la connexion internet dans son appartement. Une initiative qui n’a pas été du goût du "locataire" qui s'est mis à le menacer, hache à la main.

La course-poursuite a continué dans la rue et la victime a pu se réfugier dans un bus qui passait miraculeusement à ce moment-là. Quelques heures plus tard, l'homme est rentré chez lui, se croyant enfin en sécurité. Sauf que, comme l’explique La Dépêche, son bourreau l’attendait toujours. Il s’en est cette fois pris à la porte du domicile, qui a reçu plus de 150 coups de hache en quelques minutes. Seule l’intervention des gendarmes a réussi à mettre fin à cette violence. 

Défavorablement connu des autorités, l’agresseur, considéré comme un marginal, a été présenté ce mercredi au parquet de Toulouse. Il sera jugé ce jeudi en comparution immédiate.