Football : les Bleus ont reçu leur bague de champions du monde

Plus de six mois après leur sacre en Russie, les champions du monde ont reçu un cadeau très précieux, à l'initiative de Paul Pogba et Antoine Griezmann.
Football : Les Bleus ont reçu leur bague de champion du monde
Plus de six mois après leur sacre en Russie, les champions du monde ont reçu un cadeau très précieux, à l'initiative de Paul Pogba. RMCSPORT

Sur le modèle des champions de sports américains, l'international français Paul Pogba a confirmé le 20 mars que les Bleus avaient reçu leur bague de champions du monde et c'est lui qui a régalé ses coéquipiers.

"C'était un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables, que je considère comme ma famille, a réagi en conférence de presse Paul Pogba mercredi, à deux jours du début des qualifications pour l'Euro 2020 en Moldavie. Il a poursuivi en disant : "C'était un petit cadeau de ma part. À la Juve, quand on avait gagné un Championnat, j'avais aussi fait un cadeau aux joueurs. C'était pour les remercier pour les trophées, car on ne gagne jamais tout seul, mais aussi pour leurs conseils, pour m'avoir fait progresser. C'est la même chose ici".

Le milieu de terrain évoque la cohésion du groupe : "les joueurs ont été derrière moi, ils m'ont soutenu. Il y a eu des critiques, on était tous ensemble, on était soudés, c'est une famille. Un petit geste comme ça, ce n'est vraiment rien. La Coupe du monde, c'est à vie. La bague, tu peux la perdre", estime-t-il.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Sur Instagram, le joaillier américain, Jason of Beverly Hills, s'est dit "fier" d'avoir réalisé ce bijou. Un bijou très doré. En effet, selon L'Équipe, les bagues sont constituées de 3 carats de diamant blanc et d'un demi-carat de rubis et de saphir bleu sur le dessus de la bague. On retrouve notamment le logo de l'équipe nationale, les couleurs du drapeau français et les mots "World Champions" ainsi que la carte de la France et le logo de la Coupe du monde, sur l'un des côtés de la bague. Le bijou est personnalisé, le nom et le numéro du joueur figurent aussi dessus.

Sur Twitter, Blaise Matuidi a remercié son partenaire pour ce "cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond cœur à la bijouterie Paul Pogba." C'est effectivement un beau geste pour unir un peu plus les 23 champions du monde.