FC Nantes : l'avion transportant Emiliano Sala porté disparu

Un avion de tourisme qui a décollé de l'aéroport de Nantes-Atlantique lundi 21 janvier au soir, en direction de Cardiff en Angleterre, a disparu des radars. L'ex-joueur de Nantes, Emiliano Sala se trouvait à bord. Les recherches se poursuivent.

FC Nantes : L'avion transportant Emiliano Sala porté disparu
Un avion de tourisme qui a décollé de l'aéroport de Nantes-Atlantique lundi 21 janvier au soir, en direction de Cardiff a disparu des radars RMCSPORT

Selon la presse britannique, l'avion de tourisme avec deux personnes à bord a décollé de Nantes lundi soir en direction de Cardiff. L'appareil a disparu des radars alors qu'il se trouvait au dessus de la Manche dans des conditions climatiques compliquées.

20 minutes annonce qu'Emiliano Sala, 28 ans était présent dans l’appareil (PA 46 Malibu) qui se trouvait au large d'Aurigny, une des îles anglo-normandes, lorsqu'il a disparu, vers 20 heures. L'avion devait atterrir peu avant 21 heures, mais il n'est jamais arrivé. Dès le signalement de la disparition, les gardes-côtes britanniques ont rapidement envoyé deux navires et un hélicoptère sur place. Les recherches n'ont rien donné dans la nuit de lundi à mardi.

Ce mardi 22 janvier, la police de Guernesey a indiqué que les recherches menées se poursuivaient mais les conditions météorologiques compliquent le travail.

Le footballeur de nationalité argentine, auteur de douze buts avant la trêve hivernale, venait de quitter le FC Nantes pour rejoindre le club de Cardiff City. Ce 21 janvier 2019, il était venu saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers à la Jonelière, le centre d'entraînement de Nantes, avant de définitivement s'installer au pays de Galles.

Depuis son arrivée en France en 2012, Emiliano Sala a évolué à Bordeaux, Caen, Orléans, Niort et Nantes.

Vous pouvez retrouver toutes les informations principales dans la vidéo ci-dessous.
Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable