EN VIDEO - Tirs sur les Champs-Élysées: "les gens étaient en pleurs", dit un témoin

Des tirs ont été entendus sur l'avenue commerçante du VIIIe arrondissement de la capitale. Un policier a été tué et un autre a été blessé et se trouve en urgence absolue. L'auteur des tirs a été abattu, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

D'après des témoignages concordants, des tirs ont eu lieu sur les Champs-Elysées, au niveau du magasin Marks & Spencer du métro Franklin-Roosevelt, vers 21 heures. La préfecture de police conseille d'éviter les lieux. La station George-V, Franklin Roosevelt et Champs-Elysees-Clemenceau ont été fermées aux usagers par mesure de sécurité et un hélicoptère survole la zone.

"Un homme est sorti d'une voiture et a tiré sur un car de police", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Les policiers ont été délibérément pris pour cible."

Un important dispositif de police a été mis en place ainsi qu'un périmètre de sécurité autour de l'avenue. Les magasins ont fermé le rideau et des badauds ont été confinés dans l'enceinte de certains magasins. L'auteur des coups de feu a été abattu et un des deux policiers est mort. Des témoins évoquent des tirs de rafales de kalachnikov. Pour l'heure, aucun piste, criminelle ou terroriste, n'est privilégiée.

EN VIDEO - Tirs sur les Champs-Élysées: "les gens étaient en pleurs", dit un témoin

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter