EN VIDEO - L'impressionnante chute d'un marathonien en pleine course

En seulement quelques secondes, l'athlète a perdu tout espoir de remporter la mythique course. 
EN VIDEO - L'impressionnante chute d'un marathonien en pleine course
YouTube

Rendez-vous sportif incontournable du monde anglo-saxon, les jeux du Commonwealth se tenaient cette année en Australie, sous une chaleur caniculaire.

Épreuve de clôture, le mythique marathon se tenait autour de la localité de Gold Coast et, les conditions climatiques extrêmes, ont offert un cruel spectacle aux spectateurs et téléspectateurs.

Alors qu'il ne lui restait que quelques hectomètres à parcourir et qu'il menait la danse avec près de deux minutes d'avance sur son adversaire direct, l'écossais Callum Hawkins s'écroule subitement. L'athlète tente bien de se relever à plusieurs reprise, en vain... L'homme titube, ne parvient pas à reprendre son rythme et retombe à nouveau. 

Finalement, d'autres marathoniens dépassent Hawkins qui perd du même coup la course, une place sur le podium et les accessits. 

Plus que cette incroyable défaillance, c'est l'attitude du public qui a fortement choqué l'opinion publique. Occupés à prendre des clichés de la scène via leurs smartphones, aucun d'entre eux n'est venu porter assistance au sportif, pourtant très mal en point...