EN VIDEO - La rencontre entre Emmanuel Macron et Thomas Pesquet au salon du Bourget

Le président de la République a échangé quelques mots avec l'astronaute français tout juste revenu de la Station spatiale internationale, à l'occasion de l'ouverture du 52e salon du Bourget.

Le 52e Salon aéronautique du Bourget a été inauguré lundi sous très haute sécurité par le président Emmanuel Macron, alors que la rivalité permanente entre les géants Airbus et Boeing, actuellement focalisée sur le moyen-courrier, repart de plus belle dans un contexte de croissance du trafic aérien dans le monde. 

En signe de soutien à l'aéronautique européenne, M. Macron est arrivé peu avant 10H00 à bord d'un A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus, après avoir décollé 15 minutes plus tôt de l'aéroport de Villacoublay. Il a longuement salué les officiels qui l'attendaient aux pieds du massif appareil.

Dans l'avion, il avait à ses côtés une vingtaine de salariés et de dirigeants d'entreprises françaises du secteur, grand contributeur au commerce extérieur de la France. Ainsi que la ministre de la Défense Sylvie Goulard et la ministre des Transports Elisabeth Borne.

La délégation a assisté ensuite à un défilé aérien, avec notamment l'avion très gros porteur A380, l'avion d'affaires Falcon de Dassault Aviation et des hélicoptères militaires de production européenne, Caïman (NHIndustries NH90) et Tigre (Eurocopter EC665).


Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter