EN VIDEO - La météo de ce vendredi 18 janvier 2019

Les prévisions météo de BFMTV du vendredi 18 janvier 2019, avec Christophe Person.
EN VIDEO - La météo de ce vendredi 18 janvier 2019
Les prévisions météo de BFMTV du vendredi 18 janvier 2019, avec Christophe Person. BFMTV

Vendredi, le temps sera marqué par un risque de regel matinal sur la moitié nord et l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest en fin de journée, selon les prévisions de Météo-France.

Le matin, les phénomènes de regel au sol seront bien présents sur la moitié nord, avec l'humidité déposée la veille et la baisse des températures entre 0 et -4 degrés durant la nuit. 

Les nuages élevés seront denses et doublés de bancs de brouillards sur une large moitié nord jusqu'au sud-ouest, souvent givrants sur le quart nord-est.

On retrouvera, en début de matinée, les restes de la précédente perturbation, très peu active, entre les Pyrénées et le nord des Alpes. Sous un ciel couvert , les précipitations seront éparses et sous forme de flocons vers 300 m sur les Alpes.

Après dissipation des grisailles matinales, le ciel restera souvent assez nuageux dans l'ensemble, avec la possibilité de poches d'éclaircies un peu plus généreuses de la Normandie au Centre et au Nord.

Mais déjà dès la fin de matinée, le ciel se chargera par l'ouest en donnant quelques gouttes sur les régions atlantiques et des pluies plus continues de la nouvelle perturbation sur la Bretagne. Avec la progression de cette nouvelle onde vers l'intérieur du pays, quelques flocons seront possibles sur les premières hauteurs normandes à partir de la soirée.

Mistral et tramontane s'atténueront en journée tandis qu'un vent de sud à 70/80 km/h soufflera sur le littoral breton et normand.

Les températures minimales seront généralement comprises entre 0 et -4 degrés dans l'intérieur d'une large moitié nord, 0 à 4 degrés sur le Sud-ouest et 4 à 7 degrés près de la Méditerranée, voire 9/10 sur la Corse.

Les maximales atteindront 4 à 10 degrés d'est en ouest, 11 près du littoral aquitain, 10 à 14 vers la Méditerranée et 13 à 17 sur l'Ile de beauté

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable