EN VIDEO - La météo de ce lundi 10 juin 2019

Les prévisions météo de BFMTV, du lundi 10 juin 2019, avec Christophe Person.

EN VIDEO - La météo de ce lundi 10 juin 2019
Les prévisions météo de BFMTV, du lundi 10 juin 2019, avec Christophe Person. BFMTV

Le temps lundi sera toujours instable avec passage d'averses, notamment sur l'Est, selon les prévisions de Météo-France.

Des Pyrénées au Massif central jusqu'au nord de PACA, Rhône-Alpes, Franche-Comté et l'Alsace, dès le matin le temps sera très nuageux et des pluies ou averses se produiront. Elles s'étendront assez rapidement à la Lorraine et Champagne-Ardenne. 

Le temps deviendra bien perturbé entre l'est du Massif central et les frontières de l'Est; les pluies seront parfois marquées et orageuses, et souvent durables jusqu'au soir, donnant des cumuls importants en particulier sur le relief des Alpes et du Jura.

Sur l'arc méditerranéen et la Corse par contre, le temps sera un peu plus clément avec de belles périodes ensoleillées, parfois une averse. La tramontane soufflera dans son domaine jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales.   

A l'opposé, de la Bretagne et Pays de Loire jusqu'aux Hauts-de-France, sous un ciel bien encombré et menaçant, les averses seront fréquentes du matin au soir, et parfois orageuses, donnant localement de bons cumuls de pluie.

Sur le reste du pays, le temps sera plus variable, avec des passages nuageux parfois accompagnés d'ondées et de brèves éclaircies.   

Les minimales seront comprises entre 7 et 11 degrés de la Bretagne et les bords de Manche jusqu'au Poitou-Charentes, entre 10 et 15 degrés ailleurs, 15 à 21 degrés dans le Sud-Est.

Les maximales seront en baisse avec 13 à 18 degrés de la Bretagne et les bords de Manche jusqu'au Pays de Loire, 16 à 22 degrés en général sur le pays, 22 à 29 degrés en bord de Méditerranée, jusqu'à 27 à 32 en Corse.
Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable